Découvrez comment nourrir et prendre soin au mieux de votre chat d'intérieur pour le garder en bonne santé et aussi heureux que possible.

Les chats d'intérieur bénéficient d'un niveau de confort supérieur et de plus de sécurité face à de nombreuses maladies, ou prédateurs et autres dangers (comme la proximité des routes à fort trafic) que leurs congénères les chats vivant principalement à l’extérieur. De fait, les chats gardés exclusivement à l'intérieur vivent en moyenne deux fois plus longtemps que les chats d'extérieur. Mais les chats vivant en appartement ou en maison ont besoin de soins et d’attentions spécifiques. Découvrez comment prendre soin au mieux de votre chat d'intérieur pour garder votre animal de compagnie en bonne santé et aussi heureux que possible.

Les moments de jeu

Les chats dits d’appartement sont en général beaucoup moins actifs que leurs homologues d'extérieur car moins exposés à divers stimuli et ont accès à moins d'espace pour vagabonder. Pour compenser ce manque d’activité, vous devriez essayer de jouer avec votre chat pendant au moins 20 à 30 minutes par jour. Essayez de faire de ces moments de jeu avec votre chat des instants uniques en variant les endroits, les activités et les jouets. Quelque chose d'aussi simple qu'un panier à linge peut devenir le nouveau jouet préféré d'un chat. Surveillez également le poids de votre chat lors de sa visite annuelle chez le vétérinaire pour vous assurer qu’il maintienne un poids idéal.

Besoin d’être en hauteur

Les chats ont besoin d'un endroit où ils peuvent se sentir en sécurité. Ceci est d’autant plus important dans les foyers avec d'autres animaux de compagnie ou de jeunes enfants. Les chats cherchent naturellement des endroits élevés pour se sentir protéger. Pour les chats d'intérieur, un perchoir placé dans un endroit élevé, comme sur un arbre à chat ou une étagère, est idéal ; il pourra ainsi observer la pièce lorsqu’il se repose.

Un bac à litière propre

Un bac à litière propre est essentiel au confort et à la santé de votre chat. Vous devez fournir au moins un bac par chat, qui doit être nettoyé tous les jours et la litière changée fréquemment. Les bacs à litière doivent également se trouver dans un endroit isolé, à l’écart des zones de passage de la maison et éloigné de l’écuelle et gamelles de votre chat.

Soigner sa peau et son pelage

L’aspect de la peau et du pelage de votre chat est l’un des meilleurs indicateurs de la qualité de sa nutrition et de son bien-être. De nombreux chats d'intérieur peuvent développer un pelage terne ou avoir des problèmes de peau sèche et squameuse. Ces problèmes de peau peuvent être causés par l'air sec provenant du chauffage intérieur. Dans certains cas, un pelage terne et une peau abîmée peuvent indiquer une carence nutritionnelle, une allergie ou une maladie. Si c’est le cas vous devriez faire examiner votre animal par votre vétérinaire. Nos croquettes pour chat CRAVE™ riches en protéines ont un profil nutritionnel qui favorise la fourrure brillante et une peau saine. La plupart des chats adorent être toilettés. Brosser votre chat quotidiennement avec une brosse douce ou un peigne procure une interaction agréable pour votre chat et pour vous. Toiletter votre chat aide à éliminer les poils morts, ce qui peut réduire le risque d’ingestion lors des séances d'auto-toilettage, et ainsi contribuer à réduire la formation de boules de poil.

Les besoins nutritionnels de votre chat d’intérieur

Comme les chats d'intérieur brûlent généralement moins d'énergie que les chats d’extérieur, ils ont besoin de moins de matières grasses et de moins de calories. Ils ont besoin d’un apport constant et de l’eau propre, apport qui peut être augmenté avec un régime alimentaire mixte associant croquettes et aliments humides. Rappelez-vous de toujours vous assurer que votre chat d'intérieur a accès à de l'eau fraîche et propre. Découvrez les différentes recettes des croquettes pour chat CRAVE™ pour donner à votre chat d'intérieur une nourriture complète riche en protéines et sans céréales.

philo

SATISFY THEIR NATURETM

Min 60% d'ingrédients d'origine animale

Les recettes CRAVE™ sont toutes élaborées avec des protéines animales de haute qualité car nous croyons que la véritable nature des chiens et des chats doit être reconnue et respectée.

HAUTE TENEUR EN PROTÉINES

Nos produits sont riches en protéines pour fournir les nutriments nécessaires et garder votre animal en pleine santé, avec la saveur qu’ils aiment et l’énergie nécessaire pour jouer.

SANS CÉRÉALES

Avec 0% de céréales dans chacun des produits, les chiens et chats peuvent profiter à 100% des protéines animales de haute qualité qu'ils aiment instinctivement.

Paramètres des cookies