Savoir déchiffrer les différentes informations nutritionnelles sur les étiquettes des aliments pour chiens vous permettra de choisir la nourriture la plus adaptée à votre chien

SAVOIR LIRE LES ETIQUETTES DES ALIMENTS POUR CHIEN

Si vous consultez les étiquettes nutritionnelles sur les emballages alimentaires lorsque vous faites vos courses, vous devriez faire de même sur les étiquettes des produits pour chiens. Si les informations nutritionnelles des aliments pour chiens vous semblent davantage complexes, les explications qui suivent devraient vous aider à y voir plus clair et déterminer quel type d’aliments est le plus adapté pour votre chien.

Comprendre la liste d’ingrédients sur les étiquettes d’aliments pour chien

Sur les produits de consommation humaine, les ingrédients listés sur les étiquettes sont classés par ordre décroissant en fonction du poids qu’ils représentent dans le produit total. Par exemple, si le poulet figure en premier dans la liste, vous saurez qu'il est l’ingrédient principal dans la composition du produit. C’est le même principe pour les informations nutritionnelles figurant sur les étiquettes de nourriture pour chien : les ingrédients sont indiqués soit par le nom de leur catégorie, soit par le nom de l’ingrédient spécifique. Pour les minéraux, afin d'éviter une longue liste de noms complexes, les marques de croquettes et d'aliments humides pour chiens ont convenu de regrouper tous les types de minéraux présents dans le produit sous la catégorie « minéraux ».

Lorsque vous achetez des croquettes ou de la terrine pour chiens, soyez attentifs à sélectionner des produits qui contiennent des protéines animales nutritives comme le poulet ou le bœuf. De cette façon, vous serez certain que votre chien bénéficiera d’une alimentation complète et de qualité, avec les protéines et les acides aminés pour un chien plein de vitalité.

Les constituants analytiques sur les étiquettes d’aliments pour chien

De la même façon que pour les produits alimentaires pour humains, les constituants analytiques indiqués sur les emballages de nourriture pour chien énumèrent les différents nutriments présents dans le produit fini, qui sont généralement les taux de :

  • Protéine
  • Teneur en matières grasses
  • Cellulose brute
  • Matière inorganique
  • Le taux d’humidité pour les produits contenants plus de 14% d’humidité

La liste et les taux indiqués des constituants analytiques de croquettes et d’aliments humides peuvent être différents selon leur teneur en humidité.

philo

SATISFY THEIR NATURETM

simple icon

Min 60% d'ingrédients d'origine animale

Les recettes CRAVE™ sont toutes élaborées avec des protéines animales de haute qualité car nous croyons que la véritable nature des chiens et des chats doit être reconnue et respectée.

simple icon

HAUT NIVEAU DE PROTEINES

Nos produits sont riches en protéines pour fournir les nutriments nécessaires pour un chien et un chat plein de vitalité, avec la bonne dose d'énergie pour jouer.

simple icon

SANS CEREALES

Avec 0% de céréales dans chacun des produits, les chiens et chats peuvent profiter à 100% des protéines animales de haute qualité, un goût qu'ils adorent.

Paramètres des cookies